Blog : part de votre stratégie marketing

Le blog doit faire partie intégrante de votre stratégie de marketing digital. Il est vrai que le battage médiatique s’est récemment déplacé du contenu rédactionnel à la vidéo. Cependant, cela ne signifie pas que vous deviez négliger la pertinence de l’écrit pour votre entreprise ou remettre en question votre stratégie de marketing de contenu.

Le contenu rédactionnel fait toujours partie intégrante du succès d’une entreprise et voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez en faire un élément de votre stratégie marketing.

1. Bloguer crée un lien avec le lecteur

Votre blog est le moyen idéal pour communiquer vos pensées avec votre auditoire (c.-à-d., Montrer le côté humain de votre entreprise), et aider les gens à comprendre ce que votre marque représente. Un blog vous permet de :

  • Explorer les problèmes et les préoccupations de votre public
  • Augmenterla sympathie de votre marque avec le public
  • Vous démarquer de la compétition
  • Etre créatif en partageant vos pensées, vos idées et vos opinions professionnelles sur une variété de sujets

2. Bloguer entraîne du trafic vers votre site Web

Votre blog d’entreprise est une collection croissante d’articles et de mots-clés, toujours en évolution, ainsi que d’autres éléments essentiels au bon positionnement de votre marque. Avec une optimisation de moteur de recherche de qualité (SEO) qui correspond à vos demandes de la campagne, votre entreprise peut monter en flèche!

Lorsque vous parvenez à positionner votre blog assez haut sur SERPs (pages de résultat) de Google pour être remarqué (les 2 premières, par exemple), vous devenez une source que d’autres entreprises utilisent pour référencer et apprendre. L’industrie du référencement se nourrit de mots, et votre blog est l’endroit où les mots vivent. Utilisez ceci à votre avantage.

3. Bloguer encourage les liens entrants

Des études montrent que les entreprises qui bloguent reçoivent 97% plus de liens vers leur site Web que celles qui ne bloguent pas. Alors pourquoi ignorez cet avantage du marketing de contenu ?

Pourquoi les liens entrants (backlinks) sont-ils importants ? Parce qu’ils donnent un pouls à votre site Web et qu’avec des backlinks de haute qualité, cela aide votre site à se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche. Et, comment obtenez-vous des liens entrants? Il est réalisé grâce au blogging de sujets utiles et pertinents que votre public-cible apprécie.

4. Bloguer pour une présence réussie sur les médias sociaux

Bloguer et la visibilité sur les réseaux sociaux sont les deux faces d’une même médaille : Le blog pour communiquer du contenu sérieux à long terme et les médias sociaux pour des choses moins sérieuses.

Mutuellement dépendants, les messages de médias sociaux font la promotion de votre blog et utilisent son contenu pour l’auto-publicité. Cela conduirait toujours à votre page et votre blog et aide à augmenter votre suivi et à enrichir l’expérience de votre public. Cela génère également un engagement de haute qualité avec votre public.

5. Bloguer peut être plus efficace que la publicité

Votre blog est l’influenceur le plus robuste que votre entreprise aura jamais. Il fonctionne comme un expert publicitaire bien payé et personnalisé. Mieux, il vous apporte des résultats supérieurs à des prix abordables.

Habituellement, les clients vont directement sur le blog d’une entreprise pour voir de quoi ils parlent et déterminer si c’est la bonne entreprise pour leurs besoins. En termes de renforcement de la confiance, c’est le contraire des bannières publicitaires, que la plupart des gens détestent.

En conclusion

Du point de vue du consommateur, l’ère numérique consiste à se tourner vers un excellent contenu pour obtenir des informations précieuses. Si votre entreprise ne le fournit pas, ces consommateurs chercheront ailleurs (et vous perdrez des affaires potentielles).

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas maintenir un blog dynamique et informatif, rassurez vous, vous êtes loin d’être seul. La création de contenu est l’une des prestations les plus externalisés par les entreprises.